Diagnostic Immobilier

Créa Synergie met à votre disposition des opérateurs spécialisés dans le Diagnostic Immobilier pour professionnels & particuliers.

Votre bien est destiné à la vente ou la location ou encore concerné par des travaux ou destiné à la démolition, nos techniciens sont à votre service pour vous accompagner et vous proposer une offre personnalisée à chaque projet en termes de diagnostics obligatoires auxquels vous êtes soumis.

Nous attestons sur l’honneur être en situation régulière au regard de l’article L.271-6 du Code de la Construction, à savoir :

  • Disposer des compétences requises pour effectuer les états, constats et diagnostics soumis à règlementation. Un certificat de compétence en cours de validité est fourni avec chaque dossier :

 

Prestations Nom du diagnostiqueur Entreprise de certification N° Certification
Amiante, DPE sans mention, Electricité, Gaz, plomb Mme FOREST Elise ABCIDIA CERTIFICATION 18-1129
Amiante avec mention Mr THOMAS Thierry ABCIDIA CERTIFICATION 18-1295

 

  • Avoir souscrit à une assurance (Groupama n° 41059924A-0001) permettant de couvrir les conséquences d’un engagement de ma responsabilité en raison de mes interventions.
  • N’avoir aucun lien de nature à porter atteinte à notre impartialité et à notre indépendance ni avec le propriétaire ou son mandataire, ni avec une entreprise pouvant réaliser des travaux sur les ouvrages, installations ou équipements pour lesquels il m’est demandé d’établir les états, constats et diagnostics composant le dossier.
  • Disposer d’une organisation et des moyens (en matériel et en personnel) appropriés pour effectuer les états, constats et diagnostics soumis à règlementation.

Article L271-6 du Code de la Construction et de l’habitation

« Les documents prévus aux 1° à 4° et au 6° de l’article L. 271-4 sont établis par une personne présentant des garanties de compétence et disposant d’une organisation et de moyens appropriés. Cette personne est tenue de souscrire une assurance permettant de couvrir les conséquences d’un engagement de sa responsabilité en raison de ses interventions. Elle ne doit avoir aucun lien de nature à porter atteinte à son impartialité et à son indépendance ni avec le propriétaire ou son mandataire qui fait appel à elle, ni avec une entreprise pouvant réaliser des travaux sur les ouvrages, installations ou équipements pour lesquels il lui est demandé d’établir l’un des documents mentionnés au premier alinéa. Un décret en Conseil d’Etat définit les conditions et modalités d’application du présent article. »

Article L271-3 du Code de la Construction et de l’Habitation

« Lorsque le propriétaire charge une personne d’établir un dossier de diagnostic technique, celle-ci lui remet un document par lequel elle atteste sur l’honneur qu’elle est en situation régulière au regard des articles L.271-6 et qu’elle dispose des moyens en matériel et en personnel nécessaires à l’établissement des états, constats et diagnostics composant le dossier. »

Créa synergie répondra à toute demande avec un devis personnalisé, des prix et des prestations adaptés, un service de qualité – écoute – rapports – conseils…

Nos secteurs d’activités

Biens à usage d’habitation

Maison

Appartement

Biens à usage autre

Bâtiments agricoles

Batiments industriels

Locaux Commerciaux

Parties communes d’immeubles

Stations d’épuration

Bâtiments publics

Thermes

Etablissements scolaires

Autres